Le manifeste

spot contre la prostitution

Spot contre la prostitution par Frédérique Pollet Rouyer et Patric Jean pour le Lobby Européen des Femmes

4 réflexions sur “spot contre la prostitution

  1. « La prostitution a atteint une dimension industrielle et planétaire des plus inquiétantes », concernant aujourd’hui de 40 à 42 millions de personnes, dont 90 % « dépendraient d’un proxénète ».

    Les jeunes forment l’énorme majorité du contingent : 75 % des prostitués « auraient entre 13 et 25 ans » et deux à trois millions sont mineurs, selon le rapport. Pire, « environ 50 % des personnes concernées ont commencé la prostitution en étant mineures. L’âge moyen d’entrée dans la prostitution est de 13 à 14 ans au niveau mondial » et le phénomène est « en pleine augmentation », d’après M. Charpenel.
    « Les groupes du crime organisé sont les premiers bénéficiaires » de la prostitution, avec des profits annuels estimés à 27,8 milliards de dollars, en troisième position derrière les trafics de drogue et d’armes. Il n’existe ainsi pas de mafia structurée à l’échelle mondiale, mais plutôt des petits groupes organisés s’achetant et se revendant des proies, qui passent d’abord par des « circuits de dressage » : « On les viole, on les drogue (…) et ensuite on les fait tourner » d’un pays à l’autre, le client se lassant vite, soupire M. Charpenel.

    La prostitution est avant tout « une affaire d’argent » et recouvre très souvent « des réalités humaines inimaginables », raconte M. Charpenel, magistrat et ex-procureur spécialisé dans la lutte contre le crime organisé.
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/01/27/la-prostitution-en-pleine-expansion-femmes-et-mineurs-en-premiere-ligne_1635638_3224.html

  2. Ce clip montre bien la violence que j’imagine. Mais pourquoi seulement « l’Europe » libérée de la prositution ? C’est le monde entier qui est concerné ! Rose Paradis, émission Femmes libres sur Radio libertaire

  3. Je suis heureuse de savoir qu’il existe des personnes comme vous pour montrer du doigt toutes ces injustices auxquelles nous les femmes sont confrontés tous les jours ! Merci !! Vous nous donner espoir que peut être un jour le regard que porte la société sur nous va changer. Y’en a marre de voir des magazines porno pour mec affichés dans les kiosques au vue de tous et maintenant le magazine de charme « LUI » qui s’affiche en grand avec des femmes nues dans tout Paris pour en ajouter une couche, y en a marre de voir que des femmes nues partout pour des pubs à la con ou dans des clips à 10h du matin sur nrj12 qui font du strip tease ou sont enfermés dans des cages… moi je le vit très mal au quotidien, on a toujours la pression avec toutes ces publicité qui nous envahissent du matin au soir et qui nous font croire en « une femme idéal belle, mince avec des fesses ferme et des seins parfait et un ventre plat bien sûre ». Pourtant on attend aussi de nous qu’on soit des mères exemplaires !!!
    J’espère que les tendances vont changer. Si je peux vous aider en quoi que soit comme signer des pétitions ou faire des manifestations, moi je vous suit !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s