Le manifeste

Lettre aux Sénateurs et Sénatrices

Objet 

Zéromacho, des hommes demandent la pénalisation des « clients » de la prostitution

Mesdames, Messieurs les Sénateurs et Sénatrices,

En vue du débat sur la lutte contre le système prostitutionnel, notre association d’hommes pour l’Égalité s’est ouvertement engagée pour soutenir la proposition de loi visant, entre autres mesures, à pénaliser les « clients » de la prostitution.

En tant qu’hommes, nous demandons donc qu’une peine soit infligée à ceux d’entre nous qui auraient recours à l’achat d’actes sexuels. Cet engagement qui peut surprendre s’inscrit dans une perspective d’Égalité entre femmes et hommes. En effet, la prostitution a toujours été et demeure un privilège masculin et donc un archaïsme qu’il est temps d’abolir.

La proposition de loi étant votée en première lecture, nous demandons donc avec insistance qu’elle soit discutée et votée au Sénat. La France se grandira ainsi se plaçant avec la Suède, à la tête d’un mouvement historique vers la fin de cette abomination qui détruit chaque année des dizaines de milliers de femmes et d’enfants sur notre territoire.

On ne saurait entendre les arguments de ceux qui se réfèrent abusivement à la liberté pour utiliser le corps d’autrui, ou qui en défendant des valeurs contraires aux principes d’Égalité, favorisent les bénéfices de multinationales de l’exploitation humaine.
Au nom des trois mots gravés aux frontons de nos mairies, au nom de nos valeurs communes et de la marche entreprise par la France vers l’Égalité entre femmes et hommes, nous vous prions, Mesdames, Messieurs les Député-e-s, de mettre tout en œuvre au sein de votre groupe et de votre parti pour que la proposition de loi puisse être discutée et votée le plus rapidement possible.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute rencontre et nous vous adressons, Mesdames, Messieurs les Sénateurs et Sénatrices, nos respectueuses salutations.

Pour Zéromacho, les porte-parole, Patric Jean, Gérard Biard, Fred Robert.

Le 1e juillet 2014.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s