Le manifeste

« Clients » de la prostitution. L’action de la police suédoise en vidéo.

Voici un petit reportage (sous-titré en anglais) qui montre l’action de la police suédoise vis-à-vis des « clients » de la prostitution.

Comme on le voit, on ne peut pas parler d’un « État liberticide comparable à l’inquisition », comme le font souvent les opposants à l’abolition de la prostitution.

La police se contente de rappeler une norme sociale très simple: on n’achète pas un acte sexuel car dans tous les cas, c’est une violence. Le contrevenant devra payer une amende et sa compagne (enceinte) sera certainement au courant de ses actions.

A vous de juger…

Capture d’écran 2014-07-26 à 14.58.12

4 réflexions sur “« Clients » de la prostitution. L’action de la police suédoise en vidéo.

  1. Et parler de la Suède comme « liberticide »… quand on compare avec la France c’est juste du foutage de gueule.
    La Suède est l’État européen le plus respectueux des droits humains – par exemple, tous les réfugiés syriens ont un droit automatique de résidence, on ne peut pas en dire autant de la France ou l’Italie.

  2. La phrase typique du prostitueur (quand bien même est-il suédois): « mais j’ai rien fait de mal, je l’ai payé » ! Comme si l’argent pouvait tout exonérer, hallucinant😮
    Voilà pourquoi seule l’abolition peut s’opposer à l’illusion de légitimité du payeur/prostitueur.

  3. Whoua! Quelle énergie dépensée par les services de police pour faire payer une simple amende…
    Et que dire de l’exemple de la travailleuse du sexe roumaine, qui se prostitue pour nourrir sa famille en Roumanie ? Que dirait-elle si elle savait que la police planquait devant son appart’ pour verbaliser ses clients et l’empêcher ainsi de travailler ? Est-ce une solution pour elle ?
    Ca me fait penser à faire payer les possesseurs de drogue (douce en particulier). Vous croyez que cela embête les trafiquants ?
    Quant à votre commentaire, il est faux: le policier n’arrête pas le client à cause d’une « norme sociale très simple ». Il l’arrête car c’est dans la loi de ce pays. Il n’y a pas de morale contrairement à ce que votre commentaire laisse entendre. Quant à prévenir sa compagne, je trouve cela abjecte. Voulez-vous également lui faire porter un insigne dans la rue, pour que chacun puisse apprécier le crime commis par cet homme ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s