Nos actions

Fête des mères 2016 : des Zéromachos repassent dans la rue

À Besançon, Orléans et Vesoul, la veille de la fête des mères, des Zéromachos repassent dans la rue « pour l’égalité » et le partage des tâches ménagères, avec comme slogan « Le plus beau cadeau, c’est l’égalité ».

Des Zéromachos repassent à Besançon (marraine : Sylvie Debras)]

Orléans : Les hommes repassent pour l’égalité, à l’occasion de la fête des mères.

Publicités

2 réflexions sur “Fête des mères 2016 : des Zéromachos repassent dans la rue

  1. Si vous voulez vraiment l’égalité avec la femme en matière de repassage, dites-lui de ne plus repasser ! Le repassage n’est pas un acte obligatoire et il n’est pas primordial et encore moins intéressant. Si vous êtes obligés de repasser qqs affaires pour le boulot faites le si cela vous chante, et laissez tomber les 80 % de linge qui n’a pas besoin de l’être ( draps, tee-shirts, chemises, pantalons, robes, jupes, shorts, culottes, slips, serviettes de bain … ) ! Çà c’est l’égalité dans la liberté, l’égalité dans l’esclavage ne m’intéresse pas.

    • Si Zéromacho a choisi le repassage, c’est comme symbole des tâches ménagères à partager. On peut discuter de son utilité mais le fait est que c’est, dans les couples, la tâche la moins partagée. Avec les tissus synthétiques, beaucoup de choses n’ont plus besoin d’être repassées, mais bizarrement il reste les chemises des hommes : ceux qui les portent pourraient bien se charger de les repasser !
      Quant à dire aux femmes ce qu’elles ne doivent plus faire, cela nous semble peu respectueux. Nous faisons, et c’est déjà beaucoup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s