Le manifeste

Action #84 – À Paris, 300 salons de /m/a/s/s/a/g/e/s/ prostitution actifs malgré la loi

English translation

Zéromacho fête ses 10 ans d’activité en lançant une grande action contre le système prostitueur.

Un reportage télévisé — Zéromacho dénonce le scandale des salons de « massages », ou plutôt de prostitution, à Paris : https://www.bfmtv.com/paris/replay-emissions/bonjour-paris/paris-300-salons-de-massage-epingles-pour-etre-des-lieux-de-prostitution_VN-202109100058.html

Pendant tout l’été, l’équipe de Zéromacho a parcouru les rues de Paris pour recenser les prétendus « salons de massages » asiatiques qui sont en réalité des établissements de prostitution.

Voici les résultats de notre enquête.

Nous avons trouvé 300 de ces prétendus « salons », avec une concentration record — 55 — dans le 17e arrondissement, surtout dans le quart sud-est.

85 % des masseuses sont Chinoises, et 14 % Thaïlandaises. La plupart parlent très mal le français, même si elles sont depuis longtemps en France.

Sur les sites web de ces « salons », accessibles à tout le monde, à Zéromacho comme à la police, les commentaires des « utilisateurs » ne laissent aucun doute sur les actes de prostitution (« massages avec finitions ») qui s’y pratiquent.

Indice qui ne trompe pas : on voit seulement des hommes y entrer ou en sortir.

Des hommes qui profitent de la misère de ces Chinoises pauvres, et dont nous dénonçons l’oppression sexiste, raciste et classiste.

Des hommes dont l’argent enrichit des proxénètes, propriétaires, bailleurs ou trafiquants.

Des hommes qui contribuent à la traite des êtres humains.

Non à cet esclavage sexuel ! Qui va nous faire croire que c’est par choix et en toute liberté que ces femmes ont traversé la moitié de la terre ?

Nous avons rassemblé de nombreuses preuves :

  • témoignages écrits d’« utilisateurs » sur les sites
  • flyers avec des noms de massages : « naturiste », « tantrique » (qui figurent aussi sur une carte montrée à l’accueil du salon, avec d’autres noms comme « body body » ou « réciproque »)
  • témoignages d’hommes de Zéromacho ayant demandé un massage « avec finitions », la réponse étant toujours « oui »
  • témoignages d’échanges avec des prostitueurs sortant de ces salons (exemple : « Je viens pour niquer ; pour 120 €, j’ai niqué les deux. »)

Ici la synthèse

Zéromacho a adressé un signalement au procureur de la République de Paris en lui demandant de faire appliquer la loi du 13 avril 2016 contre le système prostitutionnel.

Nous vous invitons à faire de même en écrivant au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Paris

Parvis du Tribunal de Paris 75 859 Paris CEDEX 17.

Par exemple :

<< Monsieur le Procureur,

Je soutiens l’action du réseau Zéromacho au sujet des prétendus salons de massages asiatiques de Paris qui sont en réalité des établissements de prostitution.

L’équipe de Zéromacho a repéré environ trois cents « salons de massages » dont l’activité de prostitution est manifeste.

En conséquence, je vous adresse un signalement, en vous demandant de faire appliquer à Paris la loi du 13 avril 2016 contre le système prostitutionnel. >>

Cliquez ici pour voir cette lettre mise en page : à vous de la compléter, de l’imprimer et de la poster ! Oui, c’est du travail, mais c’est votre apport à cette action de Zéromacho, pour contribuer à un monde sans prostitution.

Un reportage télévisé : Zéromacho dénonce le scandale des salons de « massages », ou plutôt de prostitution, à Paris : https://www.bfmtv.com/paris/replay-emissions/bonjour-paris/paris-300-salons-de-massage-epingles-pour-etre-des-lieux-de-prostitution_VN-202109100058.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s