Le manifeste/Nos actions/textes

action #73— manifestation contre les violences sexistes et sexuelles — 5 novembre 2019

Zéromacho appelle à se joindre à la manifestation du 23 novembre 2019 à Paris, organisée par NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles

Nous, hommes signataires du manifeste de Zéromacho, marcherons le 23 novembre avec les femmes pour dire non aux violences machistes.

Nous vivons dans un monde patriarcal, construit par des hommes et pour les hommes. Nous sommes tous acteurs, passifs ou actifs, des violences contre les femmes que produit ce monde. Par notre silence, par notre indifférence, par nos actes, nous contribuons à les faire perdurer.

Nous, hommes de Zéromacho, sommes conscients de l’oppression que subissent dans nos sociétés les femmes, parce qu’elles sont des femmes. Nous avons exprimé notre refus du système prostitueur en affirmant notre conception de la sexualité : la rencontre de deux désirs. Nous nous sommes engagés pour l’égalité femmes-hommes.

À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, nous marcherons à Paris le 23 novembre 2019, à l’appel du collectif féministe NousToutes. Nous marcherons en tant qu’alliés des féministes, car nous les soutenons dans leur combat contre le patriarcat. Nous marcherons à la fin du cortège, avec le collectif Abolition.

Ensemble, nous demanderons au gouvernement 1 milliard d’euros pour financer une politique efficace contre les violences infligées aux femmes.

Rendez-vous place de l’Opéra, sur les marches de l’Opéra, à 14h. Trajet : Grands Boulevards – République — Nation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s