Le manifeste

Pas « client » de Patric Jean, deuxième édition

Capture d’écran 2013-10-29 à 10.45.49

Deuxième édition augmentée. En vente ici. Et dans certaines librairies.

ISBN: 978-2-9559514-0-5 Prix: 10€ (+ envoi)

Dans Pas « client », Plaidoyer masculin contre la prostitution, Patric Jean part de rencontres qui l’ont marqué par analyser le système de la prostitution du point de vue de ses principaux bénéficiaires: les hommes. En effet, même s’ils ne sont pas tous « clients », tous les hommes jouissent de ce « privilège »: pouvoir acheter un acte sexuel à une personne qui a désespérément besoin d’argent.

Quelle est la place de la prostitution dans les stéréotypes sur la sexualité masculine? Comment peut-on justifier les pires violences par un raisonnement socialement accepté sur la virilité? Comment l’existence de la prostitution renforce-t-elle la domination masculine?

Voici les réponses que propose un home engagé pour l’abolition de la plus grande des violences infligées aux femmes: la prostitution.

2 réflexions sur “Pas « client » de Patric Jean, deuxième édition

  1. Un point de vue strictement masculin est indispensable. Il est riche de l’aboutissement de la remise en cause de la domination sexiste et de ses effets destructeurs sur l’âme humaine, riche d’un travail personnel nécessaire pour construire un pare-feu-anti-virus-anti-spam de sa propre éducation machiste, riche d’amour pour sa femme et pour toutes les femmes qui ensoleillent notre univers.

  2. Pingback: « Les hommes veulent-ils l’égalité ?  de Patric JEAN | «"Les hommes veulent-ils l'Égalité ?" de Patric Jean

Laisser un commentaire